Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

CITATION du JOUR

Bonjour,

Compte-tenu des récentes mesures applicables à partir du samedi 3 avril 2021, nous allons être éloignés les uns des autres pour au moins 4 semaines. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un confinement "dur", j'ai pensé qu'il serait sympathique de réactiver cette page qui avait connu un certain succès. Ne sachant pas avec certitude la durée de ce nouvel épisode et à défaut de téléphoner, envoyer des mails, échanger via les réseaux sociaux, vous pouvez laisser ici un message afin d'informer les autres membres de la rando sur votre santé, votre moral, vos occupations, etc... et exprimer vos impressions, vos sentiments, voir vos états d'âme pendant cette nouvelle épreuve.

Bon courage et surtout gardez-vous bien.

Commentaires: 80
  • #80

    Agnès (jeudi, 26 août 2021 10:30)

    Nicole nous a quitté c’est triste elle nous a montré son courage pendant des années je l’ai toujours admiré
    Adieu Nicole

  • #79

    Jean-Jacques (lundi, 19 avril 2021 21:29)

    Salut tout le monde,
    D'abord je remercie de tout cœur celles et ceux qui ont pris de mes nouvelles et m'ont permis de me sentir un peu moins seul. Je constate avec plaisir que le système des multi-randonnées fonctionnent à merveille et fait le plein. Quant à moi, l'accès aux autres départements régions étant prohibé, je maintiens la forme et m'organise des parcours tarn-et-garonnais, mais avec un enthousiasme mitigé toutefois. Il manque l'ambiance, la convivialité et tout ce qui constitue l'activité de groupe, surtout d'un groupe comme la randocastelfondaise.
    J'attends avec impatience les prochaines semaines afin de pouvoir vous retrouver et pour que vous puissiez à nouveau profiter de ma "discrète" présence ainsi que de mon joli timbre de voix si apprécié de tous.
    Sur ces bonnes paroles, bonne continuation, bonne randonnée et espérons-le à très bientôt.
    Boujou ben.

  • #78

    Paulette (lundi, 19 avril 2021 10:15)

    Coucou Jean-Jacques, çà fait longtemps que nous te voyons ni t'entendons plus.. La Normandie nous manque un peu et toi aussi. J'espère que tu peux randonner dans ton secteur. Prépare nous de belles randos pour nos retrouvailles. Prends soin de toi, à très bientôt.

  • #77

    Liliane (samedi, 03 avril 2021 14:11)

    Ça devient de plus en plus compliqué de rester isolé, de ne pas voir sa famille, ses amis. Mais il faut garder le moral on y arrivera bien à sortir de cette pandémie bisous bisous à vous tous

  • #76

    Agnès (vendredi, 08 janvier 2021 19:49)

    Bonne année à vous tous et toutes
    Nous espérons tous une année meilleure que celle qui vient de passer car nous avons été privés de plein de bonnes choses
    Bises Agnès et Denis

  • #75

    gisele DULEWSKI (vendredi, 01 janvier 2021 15:34)

    Nous vous souhaitons une très bonne et douce année 2021 avec la santé et plein de petits bonheurs. A bientôt le bonheur de se retrouver tous ensemble sur les chemins de rando.
    Nous vous embrassons.
    Gisele et Pierrot

  • #74

    Philou (dimanche, 13 décembre 2020 18:05)

    L' arbre : Mon vieil ami précieux, si silencieux et sage, je cachais tous mes jeux dans ton épais feuillage . Deux siècles de sursis, la foudre des orages, tu t' élevais sans bruit, en traversant les âges . Le sort a décidé, cruel et sans procès, de t'allonger ainsi dans la neige glacée . Tous nos printemps fleuris, les grands vents de l' automne, ces images et mes cris, au fond de moi
    résonnent . Ton ombre est toujours là, elle me parle parfois, d'une enfance cachée, dans ton feuillage épais .

  • #73

    Jean-Jacques (vendredi, 04 décembre 2020 14:04)

    Bonjour à toutes et tous,

    Voici quelques bonnes nouvelles publiées ce jour par la FFRandonnée suite à différentes réunions avec le Ministère des Sports cette semaine et concernant la randonnée encadrée.
    La pratique en club de nouveau possible !

    Suite à différentes réunions avec le Ministère des Sports cette semaine, la fédération a défini un protocole de reprise permettant à nouveau la pratique encadrée.

    C’est une formidable nouvelle qui permettra à l’ensemble de nos clubs d’accueillir à nouveau leurs adhérents et de proposer une offre de sorties de marche et de randonnée dès ce week-end.

    Certes les conditions sont nombreuses et restrictives, mais elles permettent néanmoins de pratiquer à nouveau en groupe :
    • de 6 personnes maximum, encadrant compris, sur la voie publique,
    • pour une durée de 3 heures maximum (temps de trajet pour se rendre au départ de la sortie et rentrer à son domicile compris),
    • dans un rayon de 20 km maximum de son domicile,
    • dans le strict respect des gestes barrières et d’une distanciation minimale de 2 mètres entre les pratiquants.
    • dans le respect des éventuels décrets préfectoraux

    La 10ème version de notre protocole de reprise vous présente l’ensemble des règles et recommandations de pratique de nos activités.

    https://www.ffrandonnee.fr/s-informer/actualites/plan-de-reprise-des-activites-de-randonnee-en-france-le-4-decembre-2020?fbclid=IwAR1Ytn_ZCVKyTKREuWGD3uZJ9GHdKWjz2DygBgTUwEJ8HTlPYr8W93cxFWQ

    Vous trouverez l'article complet dans le mail envoyé à tous les adhérents ce jour.

    Bonne journée,

    Jean-Jacques

  • #72

    Philou (samedi, 28 novembre 2020 09:26)

    Poésie des gilets jaunes ( tee-shirts oranges plutôt !! ) Partages : La course aux intérêts, moteur de notre histoire, ces besoins effrénés , de richesse et de gloire . Ambitions, vanités, pouvoir du capital, égo multiplié, comme un acte vital . Tous ne sont pas élus, l'accident n'est pas rare, beaucoup ont échoué dans leur rêve d'icare . Partager l'amitié, tous ces gestes gratuits, nos BELLES RANDONNEES, qui ont bien plus de prix . Bises à tous !

  • #71

    Jean-Jacques (mercredi, 25 novembre 2020 20:23)

    Bonjour à tous les confiné(e)s,
    J'ai pu constater avec plaisir que tout le monde avait pris son rythme de croisière et avait su s'adapter pour combler le manque de liberté imposé en attendant des jours meilleurs.
    D'ailleurs nous avons une bonne nouvelle (pas totalement satisfaisante, mais bon ne faisons pas la fine bouche).
    Dès ce samedi 28 novembre , nous pourrons marcher plus loin et plus longtemps. Ce sera certes autorisé, mais pas en groupe comme l’aiment de nombreux randonneurs dont nous sommes. Toutefois avec cette nouvelle mesure nous octroyant 3 heures et 20 km de rayon, nous allons revivre un peu mieux et envisager avec optimisme le retour prochain à la normale.
    Donc bonne marche pour garder la forme et le moral et à bientôt, car ce qui manque beaucoup : les contacts, les échanges et les petites dégustations "post-effort".
    Amitiés à toutes et tous.

  • #70

    Viviane (dimanche, 22 novembre 2020 19:03)

    Bonjour,
    Un petit coucou à tous les randonneurs reconfinés .
    Merci à notre poète,toujours inspiré, et comme tu le dis, Philou, pourquoi avoir des rêves inaccessibles alors que nous avons la chance de trouver dans le périmètre autorisé, grâce au soleil d’automne, de magnifiques paysages ....
    Contrairement au premier confinement, je m'accorde, à celui ci, le droit de franchir mon portail et me concocte des circuits dans le rayon du kilomètre . Mais je suis très mauvaise en évaluation des distances et me retrouve à dépasser l'heure .... Aïe! aïe!aïe! en cas de contrôle !!! et pourtant je marche d'un bon pas !
    Mais qu'est-ce que ça fait du bien dans la tête quand on s'est dépensé physiquement !
    Ensuite, le bouquin au coin du feu n'en est que meilleur .
    Allez, courage à tous! comme dit Karine, nous nous retrouverons un jour ou l'autre et alors pourrons apprécier les circuits proposés par Pierre et mieux évalués que les miens !

  • #69

    Karine (jeudi, 19 novembre 2020 19:45)

    - Tout d'abord pour Nicole P: félicitations aux parents et bienvenue à la petite Romy! Si Irys avait eu une jumelle, c'est comme cela que je l'aurais appelée, j'aime beaucoup ce prénom!
    - A philou: Alphonse de Lamartine tu deviens,
    un peu philosophe aussi parfois,
    qu'ils sont beaux ces vers et alexandrins,
    de prince de notre belle langue tu es à présent roi!
    - Pierre: il nous a (mesdames) trouvé une nouvelle chanson à entonner quand reprendra nos marches !!! ça rime avec "rando", vous pouvez s'il ne l'a pas déjà fait lui demander de vous faire suivre musique et paroles .. Sacré Pierre! (et comme les textes de Philou, ca rime!! et c'est très imagé:)
    - A tout le monde: soleil en perspective encore ce we: allez, on refait 10 fois le tour du paté de maison/quartier (au moins) et si possible on trouve des (petites) côtes! sinon, dure dure la reprise, ça va couiner dans les genoux...
    D'ici là, on est encore une poignée à devoir bosser demain..
    Pour finir, comme le chantait Aznavour: "nous nous reverrons un jour ou l'autre".. alors j'espère (à) bientôt sur les chemins !

  • #68

    Philou (jeudi, 19 novembre 2020 18:03)

    Pour ceux qui aiment ... REVER : Pourquoi imaginer, dans nos rêves dociles, qui bercent notre vie, de ce plaisir facile . A quoi sert d' emprunter ce chemin difficile, ce désir espéré, souvent inaccessible . A quoi sert de rêver de voyages impossibles, l' idéal à portée, pour beaucoup invisible .

  • #67

    Philou (dimanche, 15 novembre 2020 08:12)

    Mon petit cadeau poétique pour ce petit bourgeon de vie qui nous a rejoint . Amants éternels : La terre s' engourdit, son astre éloigné d'elle, elle s'habille de gris, qui la rendent moins belle . Le retour du printemps doucement la réveille, des baisers rayonnants lentement la réveillent . Elle couvre ses forêts de verts plus chatoyants, elle partage les bleus des profonds océans . Un rendez vous pourtant qui peut être cruel, quand brûlent à l'agonie, les êtres du désert . L'univers les unit depuis la nuit des temps , cet amour pour la vie, souhaitons le éternel . Bon dimanche à tous .

  • #66

    Nicole P (samedi, 14 novembre 2020 18:57)

    suite du message
    comme j'avais pris des forces transmises par le repas de midi et avec l'aide de maman, j'ai réussi à l'ouvrir complètement et j'ai crié très fort: "gagné".
    maman était un peu fatiguée, papa masqué était là aussi , heureux.
    Après un brin de toilette et une pesée de 4,230kg, j'entends le président annoncer le confinement. "moi qui a été déjà confiné, puis déconfiné avec maman, j'ouvre à peine les yeux pour être à nouveau confiné".
    N'ayant pas encore été déclaré, je dois compléter l'attestation pour sortir. Avec mes 7copains et copines nés ce même jour nous allons manifester.
    Le lendemain matin, maman m'annonce que j'ai aussi un grand frère qui m'a offert un doudou."Pourquoi n'est il pas venu me voir?
    Il est chez papy mamie, il n'a pas le droit de venir à cause d'un virus.Je décide de lui envoyer un petit cadeau pour le remercier.
    Dans la soirée nous faisons une visio par whatsap pour faire connaissance, mais avant de m'endormir dans les bras de papa, j'ai entendu mon grand frère dire qu'il était heureux de me voir et très content du cadeau.
    2 jours plus tard, nous rentrons à la maison. Tant pis sans attestation. Je visite ma chambre, les couleurs , la déco me plaisent beaucoup.
    Ensuite arrive mon grand frère, il se penche sur mon berceau. A son regard, je ressens qu'il est très fier de connaitre sa petite soeur.
    j espère que nous allons faire un bon duo, des bêtises partagées, mais surtout apporter beaucoup de bonheur à ma famille.
    PETIT CLIN D OEIL AVEC HUMOUR D UN BéBé QUI MALGRé CETTE PéRIODE MOROSE VOUS AURA FAIT SOURIRE.
    gros gros bisous à vous tous

  • #65

    Nicole P (samedi, 14 novembre 2020 18:26)

    Je m appelle ROMY.
    Pendant 9 mois j'étais bien au chaud dans une bulle. J entendais une voix douce qui me parlait, car souvent je donnais des coups de pied, puis je sentais une petite main qui me caressait et cela me calmait. Vers la fin, cette voix me disait:" bientôt ça va être l'heure de la sortie."c était la voix de maman. J ai essayé 2 fois , mais la porte n'était pas assez ouverte.
    Puis arrive ce mercredi,à midi maman se régale avec un bon repas. Dans l après midi, j'ai recommencé à m'agiter, alors nous sommes repartis à l'hôpital, et là comme la porte était un peu plus entrouverte, nous y sommes restés.

  • #64

    Marie Pierre (samedi, 14 novembre 2020 18:06)

    Bonjour à vous tous, toujours en forme pour l'instant.
    La semaine au boulot, le week-end à la maison, maintenant deux chiens à promener, ça occupe, et dire qu'il fait soleil, et que nous ne pouvons pas randonner...
    A très vite, j'espère.

  • #63

    Charo (vendredi, 13 novembre 2020 13:03)

    Merci à Philou
    Toujours aussi inspiré !!!!
    Le recueil de ses poésies est en bonne voie
    Faites attention à vous
    Chantal

  • #62

    Agnès (mercredi, 11 novembre 2020 18:17)

    Coucou les randonneurs et randonneuses
    Aujourd’hui encore le soleil était au rendez-vous nous avons fait la rando de Puymirol j’adore passer à l’endroit où j’ai cassé l’épaule Denis a toujours sa sciatique mais il faut qu’il marche finalement nous sommes deux handicapés .Vivement que tout cela se finisse pour repartir faire les crêpes pour le loto ça manque énormément
    À bientôt bises à vous tous

  • #61

    Philou (mercredi, 11 novembre 2020 08:26)

    Poésie ( le vécu çà inspire ! ) La pie : Une pie s'est posée au fond de mon jardin, image en noir et blanc, souvenir de gamin. Vers l'age de dix ans, une passion m'a pris, posséder mon oiseau, en faire mon ami . Un nid se balançait, sans doute à ma portée, je volais l'oisillon aux parents affolés . Entourée de mes soins, l'oiseau grandissait bien, elle me suivait partout, comme un fidèle chien . Parfois il arrivait, qu'elle surgisse à l'école, sous les regards envieux, se perchait sur l'épaule . Ce bonheur cependant allait bientôt finir, son instinct bien présent viendrait pour me punir . Triste soir de l'été, laissé à mon chagrin, la pie m'avait quitté, fidèle à son destin .

  • #60

    Maria et jojo (mardi, 10 novembre 2020 15:16)

    coucou les amis randonneurs
    on vient de me remettre l internet ce jour (fil coupé dans la rue), donc je me lance sur le site de la rando et prends connaissance de tous vos messages emplis d'espoir. pour nous tout va bien si ce n est Jojo qui a toujours mal à son élongation et qui ne peut pas trop marcher...mais le confinement tombe bien : pas trop de marche et pas trop longtemps bisous à vous tous;

  • #59

    Philou (dimanche, 08 novembre 2020 20:41)

    Poésie ( du philou , coucou � ) L'orage : Le soleil s'est voilé d'une écharpe de brume, portée de l'océan par un vent dominant . La campagne souffrait de torpeur immobile, elle perdait ses couleurs sous l'intense chaleur . Soudain un éclair blanc, dans un arc électrique, traversa l'horizon obscurci et profond . De beaux rideaux de pluie, en franges prolifiques, verserent un doux onguent sur les sols moribonds . Dans la nuit embaumée d'une senteur unique, s'echappaient les vapeurs d'un grand apaisement .

  • #58

    Paulette (dimanche, 08 novembre 2020 17:20)

    Coucou tout le monde, nous allons bien tous les 2. J'espère qu'il en de même pour vous tous. Faute de pouvoir randonner avec vous, nous bricolons un peu à la maison, Jean Marie dehors et moi dedans. Aujourd'hui pour ne pas perdre les bonnes habitudes : beignets aux pommes...... Extra ! Bon, j'espère que cela ne va durer trop longtemps parce qu' avec les fêtes en vue , les kilos vont en profiter ���

  • #57

    FONTAINE Karine (dimanche, 08 novembre 2020 13:46)

    Bonjour à tous,
    Ce qu'il y a de bien avec le confinement c'est que la météo (à part quelques petites exceptions) est belle et le soleil au rdv! Dommage, on ne peut pas aller très loin.. mais il y a toujours moyen de marcher et plus qu'1 km (ouf!). Alors on se prépare pour un "noël au balcon" .. qu'on fêtera j'espère avec nos proches avant Pâques ! (aux tisons..!), tout comme on se retrouvera j'espère avant 2021.
    On profite des we à la maison pour faire des plantations (merci Jojo/Maria) et baptiser la nouvelle plancha de Franck, mais en cercle restreint.
    Bien sur, on continue de travailler, et moi à la maison avec un nouveau bureau aménagé (il a fallu pousser d'autres meubles du coup). Il faut savoir s'adapter..
    Allez, l'odeur des travers de porc grillés m'appelle!
    Portez vous bien et n'oubliez pas de marcher quand même, un peu chaque jour.
    Et encore merci pour cette rubrique qui a le mérite d'exister et de permettre d'échanger simplement.

  • #56

    Chantal Charo (dimanche, 08 novembre 2020 10:16)

    Tout va bien
    J’espère qu’il en ai de même pour vous tous !!!!
    J’attends les belles poésies de Philou ( je vais faire un collector Philou)
    Vos messages sont toujours un plaisir à lire
    Merci Jean-Jacques d’avoir remis en circuit ce petit moyen de communication entre nous
    Prenez soin de vous
    À bientôt Chantal

  • #55

    Chantal CHARO (samedi, 07 novembre 2020 19:15)

    Bonjour à tous
    Tout va bien pour moi
    En congés depuis hier et les motivations de marche sont remises en question pourtant j’étais motivée
    Soyez prudents, beaucoup trop de patients à l’hôpital et ceux moins touchés mais sous surveillance étroite à la clinique
    À très bientôt
    Chantal

  • #54

    ANNE MARIE DUBUC (samedi, 07 novembre 2020 08:22)

    Coucou je vais bien, en plein boum déménagement programmé pour le14/11, après je serai Pervilloise quelques jours avant d'emménager mi-décembre à Agen pour l'instant en location, je n'ai pas encore trouvé "la pépite".
    j'espère vous retrouver bientôt en rando tous et toutes en pleine forme.
    Bonne santé et surtout faites bien attention à vous tous, toutes.
    Bises
    Maïe

  • #53

    Marie Pierre BATTISTUZZI (vendredi, 06 novembre 2020 20:35)

    Coucou, tout va bien pour l'instant, je suis toujours au travail.
    Notre entreprise reste ouverte, pour les réparations et la vente de pièces détachées. Les livraisons de véhicules neufs ou d'occasions sont autorisées.
    Pour acheter un nouveau véhicule nos commerciaux se tiennent à votre disposition sur RDV, téléphonique.
    En espérant, pouvoir randonner très vite.
    Bonne santé à vous tous.
    Marie Pierre

  • #52

    Vigue Anne marie (vendredi, 06 novembre 2020 18:28)

    Bonsoir les amis (es) randonneurs (euses).
    Nous voilà à nouveau confiné,espérons pouvoir randonner ensemble avant l'année prochaine afin de déguster quelques biscuits de noël et chocolats tous ensemble.
    J''espère que ca va pour vous.
    Bisous .A bientôt restons positifs.
    Annemarie.

  • #51

    Philou (mercredi, 10 juin 2020 10:43)

    Poésie : Les goélands . Je noie une pensée dans les blés de la plaine, leurs vagues répétées ondulent sur ma peine . Sur cette mer dorée l'ombre bleue d'un nuage me retire des flots, je rejoins son sillage . Dans l'alizé portant la chaleur du courant m'entraine et me mélange à quelques goélands . J'aime bien voir passer ces libres voyageurs, sauraient' ils me guider pour te chercher ailleurs . Sur ce songe précieux, l' illusion pour bagage, j'irai te retrouver sur un lointain rivage . Mais je perds mes oiseaux, mon rêve s'évapore, les yeux sur l' horizon j'y songerai encore ...

  • #50

    Jean-Jacques (lundi, 25 mai 2020 12:15)

    Bonjour,
    La 1ère phase du déconfinement est en cours en attendant les décisions pour la seconde. Tout le monde a repris ses habitudes, tout du moins en partie. Les randonnées ont repris depuis le dimanche 17 mai, mais pour l'instant dans un rayon limité autours de Castelculier en raison des consignes de précaution et des restrictions dans le covoiturage. Les rubriques Rando du jeudi et du dimanche vont être à nouveau alimentées, succinctement car la constitution de groupes limités à 10 participants ne permet pas la réalisation de reportage photo ou vidéo.
    A bientôt pour de nouvelles balades communes.

  • #49

    Philou (vendredi, 15 mai 2020 09:18)

    Poésie du jour ! Bonjour ! Abandon : Silence, tu es long, caches tu un présage, regard, je lis au fond un dangereux message . Mot, tu es maladroit, triste complicité, mon espace est étroit, ton coeur emprisonné . Torrent, tu es violent, tu chasses de ta route, les derniers sentiments, la faiblesse d'un doute . Poison, tu es cruel, ami de ma douleur, ma mémoire endeuillée des flammes de ton coeur.

  • #48

    Maria (mardi, 12 mai 2020 18:59)

    Bravo Philou ! Comme tu résumes bien ce que je pense quand je veux faire le tri. mais voilà je pense trop ??? je ne crois pas : tout à un souvenir et.... de ce fait tout reste en place, au grand regret de Jojo qui fait moins de sentiment et jette tout.
    Chez nous tout va bien (peinture, jardin , on s'occupe...
    Bisous à tous

  • #47

    Philou (mardi, 12 mai 2020 10:28)

    L'objet : Je regarde l'objet, posé dans la poussière, le garder, le jeter, quel sort vais-je lui faire. Suis-je tant attaché à si peu de matière, je prends le temps pourtant, je reviens en arrière. Un sourire et des mots, je revois la personne, son geste d'amitié au fond de moi résonne . Il va rester longtemps, sans craindre la poussière, tranquille et silencieux, petit témoin sincère . Bises à tous, Philou .

  • #46

    Agnès (dimanche, 03 mai 2020 21:18)

    Je vois que tout le monde va bien et s’occupe comme il peut aujourd’hui nous avons fait 6km 500 autour de la bastide de Puymirol les orchidées sont magnifiques à côté du moulin vous nous manquez énormément tous
    Merci Philou pour ces beaux poèmes ça fait plaisir
    J’espère à bientôt bises virtuelles


  • #45

    Maie (dimanche, 03 mai 2020 19:37)

    J'espère que vous allez tous bien et en prévision de nos futures randonnées aujourd'hui petite remise en forme en fin d'après midi, 4.2 km environ en respectant le rayon du km autour de la maison. (Il fallait aussi éliminer la tarte aux fraises).
    Merci Philou pour ces beaux poèmes
    bises virtuelles à vous tous et à très bientôt j'espère

  • #44

    Nicole P (samedi, 02 mai 2020 16:38)

    J 'apprécie beaucoup la page d'accueil du site car elle se renouvellent souvent avec de belles photos et des citations. Encore félicitations J.J
    Bravo Philou pour tes poésies. Il est vrai que le temps passe assez vite malgré le confinement. Je ne sais pas si j'ai bien réussie la continuité de l'envoi d'une poésie. Excusez moi si j'ai cassé le fil.
    Bises à vous tous et à bientôt, de vive voix tout en gardant nos distances.

  • #43

    Christian (mercredi, 29 avril 2020 19:35)

    Super le header ! Bravo Jean-Jacques tu as réussi ! Bon courage ! Sinon coucou à tous, tvb quand-même avec le confinement, on s'occupe, cuisiner, jardiner, ranger, etc...

  • #42

    Viviane (mercredi, 29 avril 2020)

    Bonjour,
    Miracle, j'arrive à accéder à vos nouvelles !! Je ne sais si c'est SFR ou ma box, ma connexion est très, très capricieuse ....
    Bravo Philou, j'ai beaucoup aimé la poésie "l'oiseau" et je n'avais même pas pu te le dire !
    Ma rando d'hier m'a menée avec sac à dos jusqu'au Leader Price, ça va pas de tiques sur ce chemin !
    Allez, je vous laisse, le déconfinement va arriver et je n'aurai même pas fini le grand ménage !
    Bises à tous, continuez la prudence .
    Viviane

  • #41

    Jean-Jacques (mardi, 28 avril 2020)

    Bonjour tout le monde,
    Je suis heureux de constater au travers de vos messages que cette parenthèse dans vos existences se déroule sans encombre et surtout en bonne santé.
    Chacun a constitué son lot d'activités tantôt physiques (marche, gym, jardinage,...), tantôt intellectuelles (lecture, jeux, écriture comme notre barde local poète-auteur-compositeur Philou, mais également créatifs et utiles comme la confection de masques, ...
    Je voulais vous avertir : soyez sur vos gardes après vos sorties champêtres, car les tiques sont de retour; j'en ai fait l'expérience 2 fois en 8 jours et avec l’alternance humidité-soleil les conditions sont idéales pour ces bébêtes.
    Continuez à alimenter cette rubrique avec toutes sortes de sujets et surtout pour donner de vos nouvelles.
    Bon courage à ceux qui travaillent ou vont reprendre bientôt.

    Continuez à respecter les consignes et gardez-vous bien pour être en forme pour la reprise … un de ces jours !

    Bises à toute la rando.

    Jean-Jacques.

  • #40

    CHARO Chantal (lundi, 27 avril 2020 12:18)

    Mais Philou le confinement ne te fait pas perdre te ta créativité. Il va falloir que je pense à faire un recueil te tous tes poèmes. Continue c’est magnifique. Bisous à tous les deux Chantal

  • #39

    Philou (lundi, 27 avril 2020 11:36)

    Merci Paulette ! alors pour toi et aux autres amateurs ,
    Le temps :
    Tourne l'aiguille de nos vies, visages d'anges, cheveux gris, les heures
    noient tous les regrets, sur le cadran de nos passés .
    Coulent les jours, petits ruisseaux, chaque seconde en goutte d'eau, nos
    souvenirs, belles rivières, sur nos pensées, le temps ruisselle . Philou .
    On se retrouvera avant beaucoup de plaisir .

  • #38

    Paulette (lundi, 27 avril 2020 09:37)

    Bravo Philou, je vois que le confinement ne te prive pas de ton inspiration romantique. Bisous à tous et continuez à vous préserver pour que nous puissions tous repartir sur les chemins de rando après le B.A.C de Boris. Paulette et Jean Marie

  • #37

    Philou (dimanche, 26 avril 2020 10:24)

    L'oiseau :
    Un oiseau s'est posé, à la pointe du jour, il choisit l'olivier,pour appeler l'amour . Un artiste doué, gâté par la nature, en habit coloré, il descend de l'azur .
    Son chant est mélodieux, il résonne alentour, si la belle est cachée,
    viendra t'elle à son tour .
    La quête est sans effet, aussitôt il repart, si mon arbre lui plaît, il
    reviendra plus tard .
    Cet oiseau m'a charmé, je m'ennuyais un peu, j'ai si bien profité de
    ce chant amoureux . Philou

  • #36

    Boris (dimanche, 26 avril 2020 10:18)

    Bonjour à tous, je suis content de voir que vous vous portez bien avec des occupations variées. Merci à JJC pour cette rubrique. Chez nous tout va bien, après 5 semaines de boulot à mi-temps, je suis en congé 15 jours donc confiné à 100 % et j'ai fait quelques plantations, c'est la cinquantaine qui veut ça. Laurence continue à télétravailler. Vivement l'après 11 mai qu'on passe le BAC (Barbecue, Apéro, Cuite) en espérant que l'on puisse se retrouver rapidement. Bises et prenez soin de vous.
    Boris et Laurence

  • #35

    Bonneu christian et domie (lundi, 20 avril 2020 11:23)

    Petit coucou pour vous dire que vous nous manquez....
    Les randonnées autour de la maison manquent de rigolades, de partages avec les copains et surtout d'une bonne collation collective à notre arrivée!!!! hihihi
    Nous ne plaignons pas, le soleil était au rendez-vous pour nous réchauffer le coeur et ce vilain covid 19 reste assez calme dans le département.
    Domie était réserviste, elle n'a pas été rappelée...
    D'après vos messages, nous avons les mêmes occupations, cela nous permettra de repartir à la rando plus fort vec l'esprit tranquille.
    Merci à JJ pour ce site de partage, prenez soin de vous , bisous à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures....

  • #34

    CHARO Chantal (dimanche, 19 avril 2020 20:59)

    Après 3 jours de travail : repos et je vais les passer à confectionner quelques masques en tissu. Je me lance pas mal les tutos comme exemple. Bon courage à tous et à très bientôt. Bises Chantal

  • #33

    dulewski gisele (dimanche, 19 avril 2020 08:06)

    bonjour à tous
    Moi aussi je fabrique des masques, pour nous, mes enfants et petits-enfants.
    J'espère que bientôt, le port du masque sera obligatoire, et qu'ainsi on pourra d'avantage sortir!
    Ce que j'aime faire pendant ce confinement, c'est regarder les vieux films
    que j'avais beaucoup aimé: je me régale.
    Sinon, Pierrot est allé hier chercher du plan de légumes alors aujourd'hui il a de quoi faire.
    Hier j'ai fait ma rando d'une heure autour de Laroque.
    Prenez bien soin de vous.
    grosses bises.
    Gisèle

  • #32

    Paulette (jeudi, 16 avril 2020 21:27)

    Bonsoir tout le monde, ça y est "Mik Gyver" s'est lancé dans la couture. Après le jardinage l apres midi, ce soir il fabrique des masques en tissu. Et ça marche ! Nous allons être bien équipés. Bises à tous et restez prudents. Paulette

  • #31

    Jean-Jacques (jeudi, 16 avril 2020 11:22)

    Boujou byin,

    Apparemment, vous êtes nombreux à apprécier et utiliser la nouvelle rubrique du site.
    Je suis heureux que nous puissions ainsi deviser et échanger sur tout ce qui nous passe dans la tête et surtout garder un certain contact virtuel.
    J’ai été sensible à vos compliments et commentaires élogieux, dont je vous remercie.
    A Donzac, les heures et les jours s’écoulent paisiblement entre entretien intérieur et extérieur, cuisine, lecture, musique, etc... un peu comme tout un chacun, sans oublier surtout tout en respectant les impératifs (ou presque) les ballades dans la campagne et les bois environnants.
    J’ai profité de tuto très bien conçus pour combler quelques lacunes en repassage , ainsi que pour la taille des cheveux et de la barbe, après un investissement incontournable dans une tondeuse polyvalente. Ce n’est pas parce qu’on est isolé qu’il faut négliger sa beauté extérieure (sic…)
    Note : si vous ne connaissez pas, surtout ne ratez pas les séries télévisuelles innovantes comme Amour, Gloire et Beauté ou Les Feux de l’Amour.

    Nous ne pourrons pas, au mieux, arpenter les chemins, ni déguster les délicieuses préparations de nos spécialistes avant 4 longues semaines, voir plus… Donc patience, gardons le contact et préparons-nous pour une méga-teuf.
    En attendant la reprise d’une vie normale, respectez les consignes et gardez-vous bien
    A byintôt
    Jean-Jacques